ECOLE du DOJO BLEU agréée par la FFST

Ecole agrée par la Fédération Francaise et Européenne de Shiatsu Traditionnel

DEUX CYCLES 

 (1) FORMATION CERTIFIANTE en SHIATSU Traditionnel validée FFST

 

Il est important de souligner que le Shiatsu ne s'apprend pas en un week-end.Un travail personnel, une maturation et une pratique entre les cours sont indispensables.Cela nécessite un véritable engagement à la fois physique et mental ne pouvant s'obtenir qu'au sein d'un enseignement sérieux et structuré.

 Cycle sur deux ans: Cette formation ouverte à toutes et à tous se déroule sur deux ans, répartie en 22 week-ends  dont 11 par année (en dehors des vacances scolaires). En tant qu'outil complémentaire intégratif de travail, elle s'adresse particulièrement aux professionnels de santé, aux psychologues et psychothérapeutes, aux métiers du sport, aux  sophrologues, aux psychomotriciens, aux praticiens MTC, aux professeurs de Yoga ou autres méthodes énergétiques et psychocorporelles. Elle peut également s'inscrire dans le cadre du bénévolat au sein d'une association ou pour son propre développement personnel.

L'enseignement s'articule autour d'un programme commun mis en place par la Fédération mais chaque école a sa spécificité; Cette dernière est délibérément orientée vers la notion de "Soutien" (physique, mental et émmotionnel) ainsi que vers le travail fondamental de l'intéraction des cinq sens au sein de la pratique et de  la relation thérapeute/patient. A la fin de la formation, l'élève doit être en mesure de prendre en charge le receveur et de donner un Shiatsu prohylactique et de relaxation soutenant, adapté à la problématique de la personne.

Toute inscription fera l'objet d'un entretien 

 Formation annuelle: De Novembre jusqu'à fin Juin. La validation se concrétise par une évaluation pratique et théorique  donnant droit à une certification délivrée par l'Ecole et validée par la FFST si les connaissances sont acquises (mais  ce n'est pas le diplôme fédéral). Si l'élève veut continuer le cursus et passer son diplôme fédéral, il doit faire encore deux ans de formation ( cycle 2): Elaborer et soutenir son mémoire, présenter des études de cas cliniques et faire des stages en plus de l'examen théorique et pratique de fin de cycle.  

Conditions d'inscription:

Un entretien préalable. 

Avoir reçu une séance de Shiatsu par l'enseignant.

Signer le réglement intérieur et le code de Déontologie de l'école.

Passer le PS (Premiers secours)

Un certificat médical.

Licence fédérale 60€

Versement des arrhes.

Nous travaillons dans le respect de l'autre et la confidencialité avec un effectif maximum de six élèves afin d'avoir un suivi pédagogique soutenu. 

 

Contact et  tous les renseignements:  Elisabeth Touchet    06 83 09 18 93

LIEU des FORMATIONS:   LE DOJO BLEU. MOLIETS et MAA   40660 

visiter le site  www.ffst.fr